Salut les amis, ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu mettre un petit commentaire sur mon blog… mais bon, j’avoue volontiers : je préfère toujours passer plus de temps à voyager plutôt qu’à commenter mes voyages !

 

Tour de Moto en Equateur (116 ème pays)

Cette fois ci, je vous emmène en Equateur, faire un Tour de Moto dans les Andes et visiter quelques villes, Guayaquil, Quito, Cuenca, Banos et également le Volcan Quilotoa… et attention, pas avec n’importe quelle moto : Une mythique Royald Enfield !

Royald Enfield Ecuador

Tour de l’Equateur en Royald Enfield

 

Royald Enfield Equateur

Moto Royald Enfield Ecuador

35 degrés dans certains villages, 5 degrés seulement dans les cols…
c’est un parcours Biker moto plutôt physique, on passe de Zéro mètre d’altitude à Guayaquil à plus de 4000 mètres en quelques heures !

Chaud, froid, pluie, brume, j’enchaine des centaines de virages direction le Volcan Quilotoa et son superbe Lac perché a presque quatre mille mètres d’altitude… 

CLIQUEZ POUR VOIR LA VIDEO :  EQUATEUR EN ROYALD ENFIELD

 

En parlant d’Altitude, ça me fait aussi penser au mot Latitude. Excellente transition, car en Equateur, pas très loin de Quito, on peut visiter un Monument dédié à la ligne imaginaire de la Latitude 0.0.0.  

LATITUDE ZERO (MITAD DEL MUNDO)

Pour rappel, le nom du pays « Equateur » vient justement du plus grand parallèle de la terre qui traverse cet état. Du coup, La Mitad del Mundo qui signifie « le milieu du monde » et la ligne équatorienne est un petit clin d’œil et presque un incontournable à visiter si vous passez près de la capitale

Impossible aussi de résister à l’envie de faire un JUMP à cet endroit précis du monde, histoire d’avoir… 
une jambe dans chaque Hémisphère.

JUMP EN EQUATEUR

JUMP EN EQUATEUR

 

Et quitte à visiter toutes les Merveilles de notre planète, je me suis dis également qu’il était impossible de repartir de l’Equateur, sans avoir fait un saut dans les îles des Galapagos….