Je suis Français (I’m French !). Je commence les présentations de cette façon,
car c’est très souvent la 1ère question qu’on me pose aux quatre coins du Globe : « Where do you come from ? »

Je m’appelle Olivier, je suis un globe-trotter, passionné de voyages et j’ai déjà fait la moitié du tour du monde.
Je rigole avec cette expression « TOUR DU MONDE« , car j’ai visité plus de 130 pays et il y en a plus de 200 sur la planète !!!

J’ai commencé à voyager dès l’âge de 6 ans, mes parents sont partis vivre au Nigéria et j’y suis resté presque 7 ans.
ça doit être de là que me vient la bougeotte.

Depuis environ 10 ans, je m’impose (tel un sportif qui planifie sur son agenda ses entrainements)
1 séjour dans 1 nouveau pays tous les mois. Faites le calcul, ça fait environ une douzaine de pays par an (ça c’est du Sport !). Et je ne programme rien d’autre, juste l’idée de partir, de s’évader et de prendre du plaisir à découvrir de nouveaux horizons.

Amateur de Photos et de Motos, j’essaie désormais sur chaque destination de louer un deux roues adapté aux routes et à la découverte du pays. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez quelques uns de mes clichés à travers le monde sur AXETRIP.COM. Pour info, j’utilise uniquement un appareil photo compact (Lumix DMC) que j’ai toujours dans ma poche. J’ai ainsi voulu prouver qu’on pouvait faire de chouettes photos tout autour du monde, même avec un petit appareil.

Enfin concernant l’idée de mes JUMPS devant tous les principaux monuments de la planète, ça n’avait au départ d’autre but que de remplacer le traditionnel joli sourire en guise de souvenir de voyage. Puis c’est devenu comme une marque de fabrique, je me suis mis à faire constamment le pitre et on m’a donné différents surnoms : « JUMP MAN », le « JUMPER FOU » où le gars qui fait des Jumps partout à travers le monde.

Vous pouvez maintenant me suivre dans la suite de MON TOUR DU MONDE sur ce Blog, sur Youtube ou sur Facebook.

Let’s Go