J’avais déjà fait le Tour du Portugal à Moto, il y a une dizaine d’année et j’avais surtout profité du Sud du Pays (LISBONNE, ALBUFEIRA, FARO,…) et notamment les plages de l’ALGARVE.

En 2014, j’ai profité du mariage de mon pote au Portugal pour me Rendre plutôt dans la partie Nord (NAZARE, OBIDOS, PORTO) !!!

NAZARE, PORTUGAL

Franchement, c’est moins exotique que l’Ile de Pâques ou des contrées lointaines, mais j’avoue avoir eu un petit faible pour la Ville de Nazaré. Avec son immense plage, les falaises, les couchés de soleil… et les prix sont bien moins chers qu’en France. 

Comme d’habitude, je ne réserve rien, je m’y prends à la dernière minute et je pars à l’aventure.
Mais en plein mois d’août, tous les Hotels étaient complet. Du coup, j’ai négocié avec des petites grands mères qui louent leurs maisons ou leurs appartements durant la saison estivale.

Comment Trouver un Logement de Vacance pas cher au Portugal ?

Inutile de chercher une agence immobilière, une agence de voyage ou de perdre votre temps avec internet. Des vieilles dames assises sur leurs petits tabourets, font le pied de grue avec un Panneau sur les genoux qui indique « APARTAMENTO ». Pour environ 60 euros par jour, vous disposerez d’un Appartement avec Salon, Cuisine, Salle de bain et une ou plusieurs chambres. La plupart du temps, la propriétaire conserve une pièce pour elle au sein de sa propre demeure et loue le reste (ou inversement).

===== >    GALERIE PHOTO NAZARE